Afin de mieux vous accompagner, nous mettons en place cette foire aux questions. Vous y retrouverez les réponses aux questions que vous nous posez fréquemment.
Une fois le devis validé et le visuel reçu, nous mettons en page les autocollants sur le logiciel CorelDraw. Nous ajoutons le fond perdu et le filet de coupe nécessaire à la découpe des autocollants.
Quand le fichier est prêt, nous l’envoyons sur le logiciel relié à l’imprimante numérique. Nous intégrons les réglages relatifs à la matière choisie et lançons l’impression. La machine commence par imprimer les visuels puis finit par la découpe des autocollants. Un contrôle qualité est effectué tout au long du tirage.
La machine imprime les autocollants sur de grandes laizes. Une fois imprimées et découpées, elles sont redécoupées au cutter pour obtenir un format plus ou moins A4 (en fonction de la taille et de la forme des autocollants). Quand les autocollants sont sous forme de planches, il ne nous reste plus qu'à les écheniller. Nous enlevons toute la matière superflu qui se situe autour des autocollants, planche par planche.
Une fois ces étapes passées, il ne nous reste plus qu'à préparer et envoyer votre colis !
Placez votre sèche-cheveux à température maximum au plus proche de votre autocollant et comptez trois à cinq minutes. C’est en faisant chauffer la colle que l’autocollant se décollera plus facilement.
Cette technique peut être employée pour décoller un autocollant sur une voiture, avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique. Utilisez de l’huile synthétique pour enlever les résidus.
(Attention : à ne pas faire sur des équipements électriques.)
Versez l’huile de cuisine sur votre autocollant et laissez l’étiquette s’imprégner pendant une dizaine de minutes. Décoller avec les doigts ou avec une raclette. Vous pouvez aussi utiliser le côté abrasif d’une éponge pour gratter l’étiquette.
L’acétone est idéale pour l’acier, le verre et la porcelaine. Imbibez un tissu d’acétone et passez le sur votre autocollant.
(Astuce à éviter sur du plastique ou de la résine. )
Il existe également des produits spécifiques pour décoller des autocollants comme celui-ci .
Un fichier vectoriel est composé de formes géométriques et non de pixels. De ce fait, l’image peut s’agrandir à l’infini sans aucune perte de qualité. De plus, ce format permet d’avoir un contrôle sur les couleurs du fichier. C’est pourquoi le vectoriel est fortement recommandé pour la réalisation d’étiquettes.
Pour créer une image vectorielle, vous pouvez utiliser le logiciel Illustrator ou le logiciel Inkscape (gratuit).
Le fond perdu désigne la marge qui s’étend autour de votre fichier d’impression. Ce débordement permet à la machine de découper sur de la couleur et non sur la bordure du visuel. Grâce à cela, on évite que des liserés blancs apparaissent sur le contour de vos étiquettes. De ce fait, nous vous conseillons d'ajouter un fond perdu d’au moins 2 mm à vos fichiers.
Aussi appelé tracé de découpe ou CutContour, le filet de coupe est une étape essentielle dans la préparation d’un fichier. Il est automatiquement repéré par les machines qui découpent les étiquettes à cet endroit précis. Sans trait de coupe, pas de découpe !
La validation d’un BAT (ou bon à tirer) est la dernière étape avant le lancement d’une impression. Cette simulation de l’impression permet au client de vérifier si le projet est conforme à ses attentes.
Vous avez le choix entre des planches d’autocollants ou des autocollants à l’unité. Les stickers à l’unité sont souvent demandés lorsqu'ils doivent être distribués. S’ils sont destinés à être collé sur des produits à la chaîne, les planches sont plus recommandées.
C’est simple, vous nous envoyez votre modèle d’autocollant vierge (sans numéros de série) ainsi qu’un fichier Excel contenant vos numéros de séries. Nous nous chargeons du reste !
Quelle que soit la surface sur laquelle vous voulez coller votre autocollant, elle doit impérativement être propre et non grasse. Si vous souhaitez en poser un sur une vitre, vous pouvez vaporiser la surface d’eau savonneuse avant d’appliquer l’autocollant. Cela vous permettra de le positionner plus facilement avant qu’il ne colle définitivement à la vitre. Utilisez une raclette pour enlever les bulles d’air qui peuvent se former.
L’autocollant publicitaire a pour but de communiquer sur votre entreprise. Il doit refléter votre image de marque. A l’ère d’Internet et de la mondialisation, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer face aux nombreux concurrents. Ainsi, la perception de votre entreprise et de vos produits par vos clients est primordiale. Pour marquer les esprits et fidéliser vos clients, il faut miser sur l’image de marque.
Les autocollants publicitaires peuvent être employés dans diverses situations :
L’autocollant technique est principalement utilisé dans le domaine de l’industrie.
Ils sont souvent utilisés pour :
En commandant chez nous, vous soutenez une entreprise familiale à taille humaine. Depuis 1978, nous nous démenons pour proposer à nos clients des solutions adaptées à leurs attentes, leurs besoins et leurs contraintes. Nous répondons rapidement aux demandes de devis (90% des devis sont traités dans les deux heures). Nos mots d’ordres : expertise, qualité, réactivité et respect des délais.
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